Tony Girault

On ne fabrique pas des guitares par hasard. C’est forcément le résultat d’une passion dévorante qui ne laisse d’autre choix que d’y consacrer des milliers d’heures, et de passer ses nuits à trouver les solutions les plus élégantes aux problèmes qui ne manqueront jamais de se présenter.

J’ai commencé la lutherie il y a une dizaine d’années, puis au bout de cinq ans j’avais acquis l’expérience et l’assurance suffisantes pour pouvoir monter Girault Guitars.

Depuis mon atelier d’Evreux en Normandie, je fabrique des instruments qui seront joués par des musiciens pros comme par des amateurs exigeants dans le monde entier (une de mes guitares a par exemple été commandée en Nouvelle Zélande, à 20 000 km environ d’Evreux !).

J’ai décidé très tôt de réaliser mes propres formes plutôt que de reprendre les grands classiques du genre, et ce défi conséquent m’a amené à créer des modèles à l’esthétique immédiatement reconnaissable.

De l’Origin à la California en passant par la Louisiane, mes guitares sont inspirées par mes goûts musicaux, mes lubies du moment et bien sûr les demandes des clients. Chaque commande est unique, et chaque client me permet d’adopter un regard différent sur mes propres modèles. Et chaque nouvelle commande est l’occasion de réaliser ma meilleure guitare. Jusqu’à la suivante !

DÉCOUVRIR MES GUITARES